Recherche personnalisée

jeudi 8 janvier 2009

Station de l'Oukaïmeden


A seulement 1heure de Marrakech, découvrez la plus haute station de ski en Afrique...

A seulement 1heure de Marrakech, découvrez la plus haute station de ski en Afrique ! Un vrai havre de fraîcheur !Située à 70 km au sud-est de la ville ocre, à une altitude comprise entre 2.600 m et 3.270 m, l'Oukaïmeden est la plus haute station de ski en Afrique, idéale pour profiter des sports d'hiver !La station est également la mieux équipée au Maroc. Elle dispose de 6 téléskis et un télésiège pour une capacité de 4.000 skieurs par heure sur un domaine skiable relativement modeste (300 ha) mais intéressant : 3 pistes noires, 8 rouges, 4 bleus et 3 vertes. L'Oukaïmeden est aussi caractérisé par les gravures rupestres, parfois au milieu des maisonnettes et permet de surplomber de nombreux villages bâtis à flanc de montagne.La location de matériel est possible sur place.

dimanche 4 janvier 2009

festival de gnawa a essaouira



Les Gnaoua sont les descendants d’anciens esclaves issus de populations d’origines Afrique Noire. De plusieurs races (Sénégal, Soudan, Ghana)
Les Gnaoua emmené par les anciennes dynasties qui ont traversés l’histoire du Maroc, commençant par l’empire MOUAHIDI pour les travaux et les bâtiments des palais, et le renforcement des armées de guerrier redoutable en ce temps la.
La constitution en confréries des gnaoua à travers le Maroc sont des maîtres musiciens (des mâalem) des joueurs d’instrument (qraqech, guenbri), des voyantes (chouafat), des médiums et des adeptes. Ils pratiquent ensemble la nuit un rite de possession syncrétique et où se mêlent à la fois des apports africaines et arabo-berbère, pendant lequel des adaptes s’abonnent à la pratique des danses de possession et à la Transe.
En plus d’être une music spirituelle c’est un récit de leur passé d’esclavage leurs vie quotidienne et des souffrances du passé, après être reconvertie à l’Islam les gnaoua ont adoptés un autre style de music au quelle se mélange le rythme gnaoua et les paroles arabe et au quelle en évoque le dieu et le prophète Mohamed. Comme principe sujet musical. Aujourd’hui la music gnaoua et après avoir été enrichie de tout ce passé il adapte un autre style musical au quelle s’évoque la vie des gnaoua Musulman et libre. Un chant à un style le plus mouvementé, plus libre, mais cela sans oublier le passé et la tradition.

Tourisme Maroc ose encore



L'Association Touristique du Maroc est parmi les grands en matière de commercialisation Internet. Ayant mis en ligne leur nouveau site Internet il y de ça quelques mois, les images nous vantent la beauté de ce pays situé au nord de l'Afrique. Ils ont également pris soin de mettre en place des outils dynamiques permettant aux futurs voyageurs de planifier et d'en connaître d'avantage sur ce pays.Là où l'Association Touristique du Maroc a osée est dans la création de leur microsite à saveur humoristique. À l'aide de la Maroco Therapie, il est temps d'aller mieux. Prenant le rythme rapide de vie et le contexte économique comme prétexte, c'est à l'aide de vidéos, d'un formulaire bidon et de témoignages fictifs qu'un docteur vous diagnostiquera un malaise, mais surtout vous prescrira un traitement des plus enchanteurs. Atteint de la Vénérose Aiguë ou de la Tristalgie Foudroyante, soyez sans crainte, vous trouverez des soins adéquats pour décrocher et ainsi vaincre ces symptômes qui vous font si détester de vos coéquipiers de travail. Les témoignages, plus absurdes les uns que les autres, sont tout simplement hilarants.

l'endroit le plus aimable au Maroc


Marrakech, capital del norte africano varias veces en su historia, ha dado su nombre al país del que hoy es una de ciudades con mayor personalidad e interés, Marruecos. El origen de esta región está vinculado al pueblo be...

connaissez ifrane?Alpine village



La région d'Ifrane constitue une aire géographique riche par sa biodiversité faunique et floristique[2], mais ses S.I.B(Sites d'intérêts biologiques et écologiques) et son parc national [1]subissent une forte pression due à la dégradation de la forêt, au surpâturage [3] et aux visiteurs non avertis qualifiés de pollueurs potentiels.
Selon l'équipe de Jean Delacre
[4] et Michel Tarrier [5] le choix sur Ifrane à ses raisons.
Le site d'Ifrane comme emblématique et pourquoi ?
"Au sein de l'étage bioclimatique humide de l'Atlas, IFRANE et sa région sont connus depuis fort longtemps pour leurs peuplements végétaux et animaux remarquables, exceptionnellement riches en espèces endémiques et sub-endémiques. Véritable réminiscence du "Jardin des délices", nombreux sont les
naturalistes qui s'y rendent pour leurs études. Le célèbre entomologiste anglais Harold Powell y tenait officine jusqu'en 1950 ("La pharmacie des Lycènes"). Noyée dans les arbres, la ville apparaît comme un parc : lacs, cours d'eau, prairies florifères, cèdres et chênes centenaires, frênes, érables, oiseaux, papillons sont un cadre de vie hors pair. Les hauts indices en vigueur, tant de biodiversité (qualitatif) que de populations (quantitatif) en font un réservoir génétique de premier rang et ont présidé à la classification conservatoire du Parc national d'Ifrane.
Si, pour promouvoir une action concernant la conservation du patrimoine naturel, le choix s’est porté sur Ifrane, dite Capitale écologique du Maroc, (dixit Michel Tarrier) c'est qu'il n'y a pas de meilleur symbole pour illustrer la possible harmonie entre l'Homme et la Nature. Mais face à une fréquentation croissante, voire envahissante en saison, le site doit désormais bénéficier d’une gestion plus rapprochée dont les autorités sont parfaitement soucieuses. La mise en place d’un tel projet, à vocation tout autant attractive que didactique, constituera donc aussi la judicieuse possibilité de sauvegarde du legs bio-patrimonial tant précieux que représentent le Val d’Ifrane et ses alentours."
free counters